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Règles générales

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Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2016

Règles générales _
MessageSujet: Règles générales Règles générales EmptyMar 5 Avr - 19:17

RÈGLEMENT



• Ce message a pour visée d’énoncer les règles de base du forum, il s’agit principalement de règles de savoir vivre sur le forum, celles-ci se doivent d’être respectées. Les membres de l’équipe de modération et d’administration du forum se réservent le droit d’éditer ou de supprimer les messages non conformes avec celles-ci et de bannir les membres qui y contreviendraient.

La lecture du règlement RP est obligatoire avant de commencer à jouer !

Comportement et gestion des comptes

1. Inscription et formulaire de présentation

Lors de votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre formulaire de présentation dans le sujet approprié, autrement votre compte sera supprimé. Le formulaire étant relativement rapide à remplir, le délai d'une semaine est largement suffisant pour poster votre formulaire. Si vraiment il vous faut plus de temps, le staff pourra vous accorder un délai supplémentaire.

2. Respect d'autrui

Les propos à caractères racistes, pornographiques, sexistes, diffamatoires, ayant pour but de blesser moralement une quelconque personne ou d’enfreindre une loi en vigueur, sont formellement interdits hors RP. Dans la partie RP, ces propos sont encouragés tolérés mais seront tout de même encadrés afin d'éviter tout débordements si jamais il devait y en avoir.

Les propos jugés abusif par l’équipe pourront être sanctionnés des façons énoncées ci-dessus.

Tout membre se jugeant victime d’une telle situation est invité à en faire part à l’équipe.

3. Respect du Staff

L'équipe du staff n'est pas là pour faire joli. En effet, ce que certains estiment comme étant des meubles sont seuls maîtres du forum. Aussi, une décision prise par un membre du staff n'est en aucun cas contestable sauf cas d'abus de pouvoir flagrant. En outre, ils n'ont pas acquis leur poste pour rien et donc, toute rébellion contre leur pouvoir sera sévèrement punie.

4. Langage

Un langage correct est exigé sur le forum, ceci autant sur des critères de vocabulaire que d’orthographe. Une relecture active est vivement conseillée aux membres afin de minimiser le nombre de fautes, en particulier dans la partie RP (il va de soit que nous ne réclamons pas l’excellence, mais un effort en ce sens est vivement recommandé ; l’équipe se réserve le droit d’effacer les messages recelant un trop grand nombre de fautes, par respect pour les autres joueurs). Il va de soit que le langage SMS est prohibé sur le forum.

5. Publicité

La publicité, qu'elle soit MP, publique, cachée (massive ou non), à visée commerciale ou non, est formellement interdite. Les membres sont appelés à dénoncer auprès de l’équipe de telles méthodes d’accrochage si elles se présentaient sur le forum. Seules les demandes de partenariats crées dans la partie prévue à cet effet sont autorisée.

Avatar et signature

Seuls les membres disposant d’un avatar seront autorisés à participer et pourront voir leur formulaire validé. Un avatar aux dimensions uniques de 200x320 représentera votre personnage. Pour cela, il devra représenter aussi fidèlement que possible votre personnage. Il s'agit d'avatars représentants des personnes réelles comme des célébrités ou bien des cosplayeurs. Notez qu'au vu de l'univers dans lequel nous évoluons, un avatar avec un costard cravate, une belle robe blanche et un sourire ultra-bright sont évidemment hors-sujet et par conséquent interdits. C'est le moment de vous lâcher et d'utiliser un avatar au look décadent, sale, ancien, voire même complètement loufoque !
Afin de lier votre avatar, il vous est conseillé d’utilisé l’option « Lier l'Avatar à partir d'un autre site » en hébergeant votre avatar sur un site dévolu à ce genre d’activités.

Les signatures sont autorisées à condition que leur taille reste acceptable, c'est-à-dire ne pas dépasser un format de 500 pixels de largeur par 250 de hauteur.

Flood et zone détente

Le flood ne doit pas se faire en dehors de la zone prévue à cet effet, qui est là pour ça. Il est strictement interdit de flooder dans les présentations ou encore dans le RP, sachez trouver le chemin de la rubrique adaptée si vous tenez à éviter les réprimandes et, en cas de répétition, vous risquez d'être sanctionné par l'équipe.

Attente en rp

Nous vous exhortons à ne pas commencer à grogner lorsque l'un de vos camarades traîne quelque peu pour répondre. Nous ne sommes pas des bêtes et encore moins pressés généralement, et songez aussi que tous n'ont pas la même disponibilité que vous. Sachez donc prendre votre mal en patience si une réponse se fait attendre !
Si l'attente dépasse plus d'un mois, vous pouvez demander l'intervention d'un PNJ pour débloquer votre rp.

Nombre de comptes pour un joueur

Le nombre de comptes maximum n'est pas limité. Le joueur, s'il le veut, peut créer autant de personnages qu'il le désire à condition d'être sûr de pouvoir de consacrer du temps à chacun de ses personnages.

Absences

Pour ce qui est des absences, si vous êtes incapables de venir sur le forum pour une durée égale ou supérieure à une semaine, il est d'usage de prévenir le staff et les membres concernés par votre absence en répondant à la suite de ce topic.
De fait, il est également de bon aloi de signaler dans le même sujet lorsque vous êtes de retour parmi nous.
En cas d’absence non prévenu de trop longue durée, votre personnage pourra vous être retiré.

Écriture & RP

1. Présentation

Pour participer au RP, votre personnage doit impérativement disposer d’un formulaire de présentation validé par l’équipe dans la partie prévue à cet effet.

Votre personnage peut être une création personnelle ou peut être issu des films. Un personnage fictif ne pourra en aucun cas reprendre une histoire qui ne vous appartient pas.

L'identité de votre personne peut prendre plusieurs formes : il peut s'agir d'un prénom et d'un nom classique ou bien d'un simple surnom. Il peut également s'apparenter aux surnoms présents dans les films, comme par exemple l’association d'un adjectif et d'un diminutif et ce aussi bien en français qu'en anglais.

2. Taille et contenu des posts RP

La taille de vos RP ne regarde que vous : il n'y a pas de lignes minimum. Vous pouvez ouvrir autant de RP que vous le souhaitez. Ces RP peuvent se passer dans des lieux et à des dates différentes, cela ne pose pas de problèmes. Veillez bien cependant à ce qu'ils apparaissent correctement dans le journal afin que l'on puisse s'y retrouver convenablement.

Pour ceux ayant des difficultés avec la syntaxe, sachez utiliser Word, le correcteur de Mozilla FireFox ou encore le correcteur en ligne BonPatron.
Petit rappel concernant le langage SMS : il est strictement interdit d'utiliser ce langage de barbare.

3. Respect vis-à-vis des partenaires RP

Par respect pour les autres joueurs il vous est demandé de lire et respecter les messages postés précédemment dans votre sujet par les autres membres. Le fait de jouer avec un autre joueur vous autorise uniquement à jouer les réactions de votre personnage et non de faire agir ou réagir celui de cet autre joueur (sauf accord préalable). Il est dans ce cadre formellement interdit de mutiler ou de tuer le personnage d’un autre membre sans son accord (hélas). Tout joueur se considérant victime d’une action abusive d’un autre joueur est invité à en tenir le staff informé.

4. Modification du personnage

Une modification de votre personnage, de son nom et/ou de sa présentation ne sera possible qu'après demande auprès du Staff. De telles demandes devant rester exceptionnelles.


Fiche codée par Mad.

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